s-word rows Index du Forum

s-word rows


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des classes et des compétences

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s-word rows Index du Forum -> Déclarations Officielles -> Mécanismes et Règlements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odolmen
Administrateur


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 50
Personnage:: -
XP: 0

MessagePosté le: 25.06.12 14:21    Sujet du message: Des classes et des compétences Répondre en citant

Au sujet des classes et des compétences


Le système de détermination de classe repose sur la distribution parmi les diverses statistiques des points acquis avec chaque niveau.
Ainsi, il vous est théoriquement possible de changer de classe à chaque niveau franchi. Laissez-moi seulement illustrer tout ceci:

Voleur
Condition/s: Adresse > 30% du TS.
Niv: 0 Larcin (A): 50% de chances de dérober un objet dans l’inventaire de la cible.
Niv: +1 Chitonomancie (A): dévoile l’inventaire de la cible.
Niv: +2 Discrétion (A) : réduit à 0 les chances d’esquive et de riposte ennemie. Le personnage discret ne peut pas être pris comme cible.
Toute action discrète à l'encontre d'un ennemi réussit automatiquement. La Discrétion est annulée après toute action du personnage actif.

Ci-dessus, les spécificités de la classe "Voleur". Une classe, ma foi, peu exigeante.
En dessous du nom se trouvent les conditions relatives à l'obtention du titre "Voleur": il faut que l'Adresse, soit la somme d'Agilité et de Dextérité, soit supérieure (ou égale, contrairement à ce que clame le symbole utilisé) au palier mentionné, à savoir 30% du Total des Statistiques du personnage concerné.
Plus bas sont listées les compétences offertes par le métier en question; la première technique, le Larcin, est une compétence Active <(A)> qui permet à l'utilisateur de s'emparer d'un des objets de l'inventaire de la cible. Cette technique peut être apprise directement.
Après avoir passé un niveau en tant que Voleur <Niv: +1>, le personnage concerné peut apprendre à vérifier les poches de sa cible avant de se servir.
Après deux niveau, il se rend finalement compte qu'il peut être judicieux de passer inaperçu quand on agit du mauvais coté de la loi.

Prenons maintenant le cas d'un personnage précis, Attie Laendall, dont les statistiques sont les suivantes:
Niveau 1
Endurance 5/ Force 4/ Agilité 4/ Dextérité 9/ Perception 4/ Sagesse 8/ Chance 6
Son Adresse (13) représente 32.5% de son Total Statistique (40). Elle est donc apte à devenir une voleuse.
Mais ce n'est pas tout: Attie a également le potentiel d'une Secouriste!

Secouriste
Condition/s: Dextérité + Sagesse > 42% du TS.
Expérience: Lucidité +1
Niv: +1 Sels (A): réanime la cible évanouie
Niv: +4 Réanimation (A): 70% de chances de réanimer une cible morte. La probabilité de succès diminue avec chaque tour écoulé depuis le décès.
En cas de succès, la cible récupère 20% de ses points de vie totaux.
Niv: +7 Fierté Médicale (P): Accorde un coup critique au secouriste pour chaque réanimation réussie.

En effet, si l'on observe ses statistiques on s'aperçoit qu'elle a une somme de Dextérité et de Sagesse équivalente à 42.5% de son TS.
A chaque niveau gagné, Attie aura donc le choix entre apprendre des capacités criminelles ou médicales pour peu qu'elle conserve l'équilibre actuel de ses statistiques.
Si elle choisit de poursuivre la voie la plus vertueuse, elle gagnera un point de Lucidité supplémentaire à chaque niveau franchi et devra choisir entre augmenter sa sagesse et sa perception.
A tout moment lorsqu'elle choisit de distribuer les points statistiques acquis en franchissant des niveaux, Attie peut changer de classe du tout au tout. Si par exemple, elle poursuivait la voie médicale le temps de gagner quelques points de Lucidité et qu'elle les dédiait tous à sa Perception, elle ne remplirait plus les conditions nécessaires à la poursuite d'une carrière de Secouriste ou même de Voleuse.

Note 1: Un personnage qui ne remplirait plus les conditions d'une certaine classe garde quand même toutes les compétences apprises lors de son exercice, pour peu qu'il en ait appris la moindre.

Note 2: Les conditions à remplir pour l'accès à un métier peuvent être bien plus farfelues qu'elle ne le sont ici. Vous pouvez devoir équiper un objet, surpasser l'un ou l'autre de vos compagnons ou vous trouver dans un environnement précis.

N'hésitez pas à poser des questions dans la section dédiée en cas de problème!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25.06.12 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s-word rows Index du Forum -> Déclarations Officielles -> Mécanismes et Règlements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com